Vie associative
L’Assemblée générale : 1 fois par an au mois de Mai
Participant : Elle réunit 35 à 70 personnes selon l’année, adhérents et partenaires.
Déroulement : Le déroulement diffère chaque année en fonction de l’ordre du jour et des propositions du Conseil d’administration : (projection activités, mise en scène théâtralisée, apéro-balade avec exposition ludique, petit journal télévisé, kamishibaï).
- Rapport moral
- Rapport d’activités de l’année écoulée
- Rapport financier
- Vote du Conseil d’administration
- Temps d’échanges / débat selon l’actualité de l’année
Décisions prises en AG : tarifs, changements statutaires, décisions majeures dans la vie de l’association.
Le Conseil d’administration : 1 fois par trimestre
Nombre de membres (Mai 2018):
- 15 membres élus
- 4 représentants de sections et associations
- 7 membres de droit
Déroulement :
Les ordres du jour sont diversifiés, Temps d’informations, Temps de discussions,Temps de recueil d’idées, Temps de débats, Temps de décisions, …
Domaines de décisions :
Recrutement, suivi de la situation budgétaire, acquisitions, partenariats, projets annuels et tous les 4 ans évaluation et définition du nouveau projet Centre Social, travaux des commissions, travaux à mener …
Le Bureau : 1 fois par mois
- Présidente : Véronique Juge
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- Vice présidente : Marie-Claire Sanfilippo
- Secrétaire : Charlotte Rivory
- Trésorière : Janine Roberton
Le rôle du Bureau :
Le Bureau suit la vie quotidienne du Centre et par délégation du C.A. : Entretien des locaux, lien à l’équipe salariée, signatures courriers, règlements, relations aux partenaires, point régulier sur le fonctionnement des activités et projets, …
Commission:
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Commission d’animation
Propose des activités nouvelles, projets, soirées, temps forts et se répartit l’organisation.