Centre Social de St Paul en Jarez

Se rencontrer, découvrir, partager, être solidaire… Un lieu de vie, des projets pour tous les âges

Vie associative

L’Assemblée générale : 1 fois par an au mois de Mai

Participant : Elle réunit 35 à 70 personnes selon l’année, adhérents et partenaires.

Déroulement : Le déroulement diffère chaque année en fonction de l’ordre du jour et des propositions du Conseil d’administration :  (projection activités, mise en scène théâtralisée, apéro-balade avec exposition ludique, petit journal télévisé, kamishibaï).

  •    Rapport moral
  •    Rapport d’activités de l’année écoulée
  •    Rapport financier
  •    Vote du Conseil d’administration
  •    Temps d’échanges / débat selon l’actualité de l’année

Décisions prises en AG : tarifs, changements statutaires, décisions majeures dans la vie de l’association.

 

Le Conseil d’administration : 1 fois par trimestre

Nombre de membres (Mai 2015):

  • 16 membres élus
  • 4 représentants de sections et associations
  • 7 membres de droit

Déroulement :

Les ordres du jour sont diversifiés, Temps d’informations, Temps de discussions,Temps de recueil d’idées, Temps de débats, Temps de décisions, …

Domaines de décisions :

Recrutement, suivi de la situation budgétaire, acquisitions, partenariats, projets annuels et tous les 4 ans évaluation et définition du nouveau projet Centre Social, travaux des commissions, travaux à mener …

 

Le Bureau : 1 fois par mois

  • Co-Présidentes : Odile Bethenod
    • Co-Présidentes : Monique Chataignon
  • Vice-présidente : André Quiblier
  •  Secrétaire : Sylvie Quiblier
  •  Trésorière : Janine Roberton
  • Membres : Charlotte Rivory, Jean-François Salas, Marc Pitiot,

Le rôle du Bureau :

Le Bureau suit la vie quotidienne du Centre et par délégation du C.A. : Entretien des locaux, lien à l’équipe salariée, signatures courriers, règlements, relations aux partenaires, point régulier sur le fonctionnement des activités et projets, …

Commission:

  • Commission d’animation

Propose des activités nouvelles, projets, soirées, temps forts et se répartit l’organisation.

Ces commissions sont ouvertes à tous, administrateurs, habitants, jeunes et moins jeunes.