Centre Social de St Paul en Jarez

Se rencontrer, découvrir, partager, être solidaire… Un lieu de vie, des projets pour tous les âges

Sorties Géocaching Pilat

Etape 2 du projet :

                Parcourir le Pilat et les environs et découvrir des caches existantes. Chaque sortie mêle un temps d’activité ( déplacement ou pas)  et une recherche de cache. 

          Mardi 11 Juillet : Veillée au refuge de Dentillon (Pélussin)

 

 

 

Massif du PILAT

Le refuge est accessible par l’ancienne route forestière de Pélussin : prendre direction La scie et aller jusqu’au hameau Bassin. Le hameau dépassé, l’accès à cette route est ensuite interdit aux véhicules (pas de barrières mais panneaux routiers, peu respectés), la cabane est accessible par 2 chemins (2,5 km). Aucun panneau indicateur de randonnée sur les lieux.
Le plus intéressant : se garer au parking du col de l’Oeillon (Attention le parking face au restaurant est privé, possible lorsqu’il est fermé) ou au col du Gratteau (3,5 km), proche du pic des trois dents.  Après avoir passé la roche Anglane et le Pic du Midi, prendre la route forestière direction le Rocher de Dentillon.
Le refuge se trouve sur un promontoire au cœur d’un arboretum.

 

     

 

 Mercredi 12 juillet : nous profiterons d’une après-midi baignade pour rechercher des caches autour de St Victor sur Loire

 

     Mercredi 20 juillet : Possibilité grimpe d’arbre à Doizieux 

     

 

   Jeudi 21 juillet : Lieu d’activité choisis par les jeunes 

   Mardi 25 juillet : Accrobranche au domaine de la Barollière

 

 

Jeudi 27 juillet : Base de loisirs de Aurec sur Loire 

 

 

Pour poursuivre l’aventure :    

          Site géocaching  france         Site géocaching anglais avec cache sur st paul en jarez                          Site recherche de cistes