Centre Social de St Paul en Jarez

Se rencontrer, découvrir, partager, être solidaire… Un lieu de vie, des projets pour tous les âges

Partir à tout petit budget

Partir en vacances avec un tout petit budget ? C’est possible !

Si votre quotient familial est inférieur à 1000, le Centre peut vous aider à organiser votre séjour que vous soyez en famille, adulte seul, séniors.

Plusieurs dispositifs existent.

Les vacances en familles :

Sont concernés les adultes (couples ou parent seul) avec enfants de moins de 18 ans, ayant un quotient familial de moins de 700. (Normalement, vous devriez avoir reçu un courrier de la CAF spécifique en décembre).

Dispositif VACAF : le centre social est labellisé pour ce dispositif , il permet aux familles qui ne sont jamais partie en vacances ou alors depuis très longtemps, de bénéficier d’une aide supplémentaire de la CAF afin de réduire le coût du séjour.  Les familles doivent réserver dans une structure labellisé VACAF (voir le site VACAF.ORG).

Dispositif APV : par le biais du Centre social les familles peuvent bénéficier de chèques vacances ANCV.

Déroulement : Rencontre avec Dominique et une assistante sociale de la vallée pour mettre en place le dispositif, un épargne vous sera proposé (exemple 30 € par mois jusqu’à votre départ) et vous pouvez choisir votre destination dans toute la France (Campagne/montagne/mer…).

Bourse solidarité vacances et Senior en vacances :

Sont concernés les familles, les jeunes de 16 à 25 ans, les adultes isolés, les seniors de plus de 60 ans à condition d’un quotient familial de moins de 800. Ce dispositif de l’ANCV permet de profiter d’hébergements de vacances à prix solidaires, en pension complète ou non.

Attention, ces vacances se préparent à l’avance, n’attendez pas la dernière minute, renseignez-vous dès l’automne (surtout pour les Vacances en familles) !

 

ancv

Contact : Dominique Serre au Centre Social.